Parole quotidienne

Parole quotidienne

Comme beaucoup de découvertes qui ont apporté énormément de bien à l'humanité, la PAROLE QUOTIDIENNE a vu le jour d'une façon très simple, pour répondre à un simple besoin.

Après une trentaine d'années durant lesquelles Unité silencieuse priait par téléphone avec les personnes réclamant du soutien, ces personnes réalisèrent que leurs sentiments de confiance, de satisfaction et de réconfort tendaient à s'estomper quelque temps après les prières avec Unité silencieuse. Désireuses de connaître une croissance spirituelle soutenue, elles demandèrent au Directeur d'Unité silencieuse d'alors, Monsieur Frank B. Whitney, de leur mettre entre les mains quelques pensées journalières pour les aider à atteindre leur objectif de vivre chaque journée dans une conscience spirituelle élevée et forte.

Monsieur Whitney de suite prépara des messages d'inspiration, les montra à Charles Fillmore, cofondateur de Unity, et obtint de lui la permission de continuer à approvisionner ces quelques personnes régulièrement de ces messages. C'est ainsi que commença la PAROLE QUOTIDIENNE en version anglaise.

La pratique de lire ces messages quotidiens, la plupart du temps à l'heure du déjeuner familial, s'étendit à de plus en plus de personnes intéressées, jusqu'à ce qu'un magazine fût créé (en anglais) qui en vint à prendre la forme de la PAROLE QUOTIDIENNE d'aujourd'hui. Le premier numéro offert au grand public sur abonnement parut en juillet l924. La version française, notre PAROLE QUOTIDIENNE, parut pour la première fois le 1er décembre l954, avec un message sur la guérison. En ce temps-là on faisait la traduction de la PAROLE QUOTIDIENNE de l'anglais au français à Paris. Nous bénissons ces bonnes âmes qui au fil des ans se sont dévouées pour le bien de nos lectrices et lecteurs en traduisant, en imprimant et en distribuant la PAROLE QUOTIDIENNE. Pensons-y dès maintenant, LE 1er DÉCEMBRE DE L'ANNÉE 2006 SERA NOTRE CINQUANTE-DEUXIÈME ANNIVERSAIRE!!!

La PAROLE QUOTIDIENNE est traduite en plus de 10 langues. La version anglaise publie plus de deux millions de copies par mois. La version française est à moins de trois mille copies. On nous apprend qu'il fut un temps où l'on comptait près d'une dizaine de milliers de lectrices et lecteurs en langue française. À cause de différents changements de traducteurs et d'éditeurs, la plupart de ces lecteurs et lectrices ont perdu toute trace de la PAROLE QUOTIDIENNE, et de temps en temps nous recevons la lettre pleine de joie et d'enthousiasme d'une personne qui nous dit : " Je cherche la PAROLE QUOTIDIENNE depuis des années. Elle me faisait tant de bien, mais je l'ai perdue de vue et je croyais qu'elle n'existait plus. C'est presque par miracle que je l'ai vue entre les mains de quelqu'un. Cela m'a permis de retrouver votre adresse et j'éprouve une joie immense à renouer avec la PAROLE QUOTIDIENNE qui pendant tant d'années m'était un compagnon si précieux et si fidèle… "

Maintenant, la PAROLE QUOTIDIENNE a trouvé un foyer permanent ici. Nos lectrices et lecteurs de longue date ne vont plus nous perdre de vue. Nous commençons une nouvelle année sous la mouvance de l'Esprit divin, sous le signe de l'amour divin et de l'ordre divin. Prenons ensemble un nouveau départ.

Vous qui lisez ces lignes,

1. Si vous désirez recevoir un exemplaire gratuit, avec frais d'envois seulement, CLIQUEZ ICI;
2. . Si vous voulez vous abonner par la première fois, CLIQUEZ ICI;
3. Si voulez offrir un abonnement-cadeau à une autre personne en indiquant l'adresse de livraison, CLIQUEZ ICI;
4. Si la PAROLE QUOTIDIENNE vous fait beaucoup de bien et vous pensez pouvoir faire quelque chose pour aider les personnes qui l'ont perdue de vue à la retrouver, envoyez-nous un courriel à info@laparolequotidienne.net et nous communiquerons avec vous avec plaisir.

À vous et à tous nos lecteurs et lectrices,
Union de prière.

Contactez-nous

Cliquez ici pour devenir membre de La Parole

1st banner