Devenir une meilleure personne sans changer quoi que ce soit

Devenir une meilleure personne sans changer quoi que ce soit

Posted On 19 Jul, 2017 By Yves Lafontant On What's New

Devenir une meilleure personne sans changer quoi que ce soit

Deb aimerait être plus sereine. Elle veut une vie remplie de joie et de moments de tendresse. Elle veut faire moins de sacrifices et prendre soin d’elle-même davantage. Mais elle se sent constamment fatiguée, stressée et submergée.

Elle accomplit bien des choses pour les autres, mais les plans qui lui tiennent vraiment à cœur – la prière, l’exercice, les projets créatifs – sont complètement négligés. Elle a l’impression de n’avoir aucun temps pour elle. Elle a l’impression qu’il serait égoïste de s’accorder du temps lorsqu’il y a tant à faire. Elle se trompe.

Ce qui est en fait égoïste, c’est qu’elle soit constamment fatiguée et vidée. Après tout, les autres doivent vivre avec elle dans cet état et c’est plutôt déplaisant.

Mais lorsque Deb se présente reposée, nourrie, sereine et épanouie,  elle peut offrir le meilleur d’elle-même. Sa présence et son écoute sont entières. Elle est plus calme qu’avant et prend les choses avec humour. En prenant soin d’elle, Deb est à l’opposé d’égoïste.

Nous savons que trouver le temps et la volonté de se mettre en premier peut être un défi. Voici des conseils simples que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant afin de mieux prendre soin de vous.

No Comments

Leave Comment